Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Une entreprise leader de l’indice Dow Jones du développement durable

/ Europe

Le Dow Jones Sustainability Index est un indicateur boursier de performance financière des entreprises leaders mondiales en développement durable. Ces sociétés sont considérées comme les plus performantes dans la création de valeur pour les actionnaires au travers d’une gestion des risques adaptée aussi bien aux facteurs économiques, que sociaux et environnementaux. Deux entreprises portugaises figurent dans cette liste, PT et EDP, cette dernière terminant en tête du classement de l’indice en 2010.

© Maria Adelaide Silva

Depuis 1999, date de création de l’indice, les investisseurs évaluent les performances des entreprises en utilisant le respect des principes du développement durable comme un critère d’analyse transversal. Chaque année, près de 2 500 entreprises de 51 pays et 57 secteurs d’activité se portent candidates.

C’est un groupe suisse, SAM (Sustainable Asset Management), qui procède aux évaluations des entreprises candidates. L’analyse se base sur des questionnaires rigoureux, des rapports sur la santé, la sécurité, les politiques sociales et environnementales ainsi que toutes les informations publiques récoltées sur les entreprises. Des contacts sont également établis avec le personnel.

EDP a été classée leader mondial dans le secteur des services électriques. Particulièrement bien notée sur les aspects Dimension Sociale et Codes de Conduite/Conformité/Corruption, EDP a montré un renforcement de ses pratiques de Corporate Gouvernance, une stratégie d’expansion axée sur les énergies renouvelables et l’utilisation de technologies de production plus efficaces.

planetazul.pt

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires