Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Pays d’accueil du premier concours Miss Planète Verte en 2011

Canada / / Amérique du nord

La beauté au service de l’éco-changement, une initiative qui va réveiller l’image du Canada comme destination éco-touristique et offrir une chance aux jeunes femmes qui se soucient de l’environnement.

© Bora Ucak

Le Canada a été choisi pour accueillir en mai 2011 les 38 Miss venues d’Amérique du nord, d’Amérique latine, des Caraïbes, de Porto-Rico et du Groenland pour disputer le premier titre de Miss Planète Verte.

Le directeur du concours, Tegi Obanda, se félicite de ce choix, qui ravive le Canada comme destination verte et porte un regard différent sur les concours de beauté. C’est en effet plus qu’un concours ordinaire : se présenter peut lancer une carrière tout en protégeant la planète.

29 finalistes représentant les continents américains seront choisies pour le concours international en Septembre 2011. Il ne sera pas question de défiler en maillots de bain, chers aux concours traditionnels, ou bien d’utiliser l’image écologique comme technique de marketing. Les concurrentes devront établir un projet de lutte contre le réchauffement climatique dans leur ville, leur région ou leur pays, pour créer ‘Le plus grand réseau de projets d’éco-changement sur la planète’.

Pour plus d’informations : http://missgreenplanet.com/

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires