Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

De la mangrove pour réduire l’impact des catastrophes naturelles

Vietnam / / Asie

Un séminaire de deux jours s’est tenu à Haiphong sur les projets de plantation de forêts de mangrove. Les centaines d’hectares plantées grâce à des financements de la Croix-Rouge internationale auraient permis des améliorations considérables dans les domaines de l’environnement et de la réduction de la pauvreté.

Mangrove, Asie © Arik Chan

Les 1 200 hectares de mangrove ont été plantés dans 8 provinces et villes du nord du pays. Les projets réalisés entre 2006 et 2010 seraient selon les organisateurs du séminaire un grand succès. Réduction de l’impact des inondations, amélioration de l’environnement et réduction de la pauvreté seraient les trois conséquences principales de l’entreprise. Ce sont les Croix-Rouges japonaise et danoise qui sont à l’origine des financements. La Croix-Rouge vietnamienne les a appelé à continuer ce projet réussi. La Croix-Rouge japonaise a déclaré qu’une revue du projet serait réalisée en janvier 2011 pour décider de sa continuation ou non.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires