Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Les salles de gym à l’énergie humaine, du 2 en 1!

USA / / Amérique du nord

Les énergies propres alimentent même la Maison Blanche, alors pourquoi pas la salle de gym du quartier ? Oublions le solaire et l’éolienne, vive l’énergie humaine!

© Andres Rodriguez

Plus de 80 salles dans toute l’Amérique du Nord se sont équipées d’appareils qui capturent l’énergie créée pendant qu’on pédale, court, bouge, puis la convertissent en électricité qui peut être reconduite vers les prises dans lesquelles sont branchés les vélos et autres tapis roulants. On ne gâche plus son énergie dans les salles de sport !

Les consommateurs sont très demandeurs : l’intérêt pour les salles ainsi équipées a fortement augmenté en six mois, encourageant d’autres salles à investir. Dans certains complexes sportifs, si tous les appareils pouvaient être utilisés en même temps 24h/24, cela fournirait jusqu’au double des besoins en énergie du bâtiment où elles se trouvent. Cependant, en moyenne, l’énergie récoltée est insuffisante pour l’autonomie de la salle, qui dépend encore du réseau d’électricité de la ville.

Reste la solution ‘zéro pollution’ : aller courir dehors !

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires