Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Une ville modèle zéro-carbone en plein désert?

Emirats arabes unis / / Moyen orient

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires

  1. Rabhite

    Je suis assez déçus de voir que l’article n’a aucun sens lorsque le journaliste ne lit pas ce qu’il copie…On est en France, les températures sont exprimés en degrés Celsius. Pourtant, ça ne choque personne qu’il y ait écrit « températures allant jusqu’à 150 degrés » et plus tard « la température ressentie dans la ville a été baissée de 70 degrés ».

    Vous imaginez vivre dans une ville avoisinant les 70 voir 80 degrés Celsius?
    Donc, quand on traduit un article, on copie un article, on essaye d’y mettre du sens. C’est un travail journaliste, ça se doit d’être fait avec sérieux en respectant les lecteurs.

    Bref, tout ça pour dire que ce sont des degrés Fahrenheit et que ça correspond à des températures max avoisinant les 60 degrés C et non 150… Les humains sont comme les homards, on les fait cuire vivant…

  2. Aussi surprenant que cela puisse être, l’initiative est à souligner.
    Il est agréable de noter que des études scientifiques reprises et utilisées par un architecte puissent « créer » une architecture environnementale positive.
    Quant à la primeur pour les gens plus confortables que la moyenne de cet nouvel ville, l’histoire ne montre que cela a été toujours le cas pour toutes les nouveautés… avant atteindre l’ensemble de la population… espérons que c’est qu’une histoire de temps !!