Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Les villages aussi profiteront des panneaux solaires

Pacifique / / Océanie

Le ministre de l’énergie Mark Kemakeza rappelle que les nouveaux équipements solaires doivent profiter à tous et surtout au milieu rural.

'Un étudiant, un éclairage solaire' © Pedro Antonio Calahorra

Lors de la remise de 40 équipements de panneaux solaires par la Chine, le ministre a souligné le fait que ces panneaux doivent assurer l’accès à l’énergie jusqu’aux régions rurales de l’île, aux hôpitaux, églises et écoles.

Ces dons suivent le projet pilote lancé par le Président chinois Ma Ying-jeou ‘Un étudiant, un éclairage solaire’ et sera suivi d’une phase 2, avoisinant les 100 000 dollars américains.

Un équipement de panneaux solaires sera aussi installé dans le Complexe des députés pour en faire un bâtiment écologique et l’Ambassadeur de Chine a annoncé l’établissement d’un centre de formation à l’équipement solaire dans les îles Salomon, visant à établir un centre de pointe de l’énergie solaire.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires

  1. Bonjour,
    Très bonne initiative de la part de la Chine mais les 40 modules solaires seront répartit sur les 12 iles principales composant les îles Salomon.
    Donc si on ramène le nombre de panneaux solaires par ile… on est loin du centre de pointe de l’énergie solaire visé par l’Ambassadeur de Chine.