Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Faire d’Auckland la ville la plus agréable au monde

Nouvelle-Zélande / / Océanie

Le maire d’Auckland vient d’annoncer ses objectifs environnementaux pour passer en tête des villes les plus agréables à vivre au monde.


M. Len Brown a fixé la barre haute pour Auckland en matière d’environnement. Son premier objectif est la diminution de 40% des émissions de CO2, alors que le pourcentage est de 10 à 20% entre 1900 et 2020 pour toute la Nouvelle-Zélande. Ses aspirations sont plus grandes : il souhaite en finir avec la relation ‘développement économique et émissions de CO2′ pour passer à une communauté économe en énergie et propre.

La réduction de 40% correspond à une recommandation de Greenpeace pour la Nouvelle-Zélande. Le maire souhaite aussi développer l’utilisation de l’énergie solaire pour l’apport en électricité et en eau chaude de la ville.

Une étude est prévue pour voir si le modèle Eco-city, un programme écologiste mené par l’ancien maire de Waitakere, une ville voisine, peut convenir à Auckland. Dans ce programme, les questions environnementales font partie intégrante de la planification urbaine et rurale de la région, qui semblent être la clé des villes réputées les plus agréables au monde, comme Melbourne ou Vancouver.

Des actions de réhabilitation de cours d’eau et de recyclage sont aussi au menu pour Auckland d’ici 2013, avec le soutien du Conseil pour l’environnement et le développement durable (Environmental and Sustainability Forum).

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires