Supermarchés et stratégie climatique

Dernièrement, les supermarchés néerlandais ont pris quelques décisions: ne plus distribuer gratuitement de sacs plastiques, ajouter des portes aux rayons réfrigérés, mettre en place un système d’éclairage plus économique en énergie, …

Par GVadmin Modifié le 17 juillet 2012 à 15 h 00

Dernièrement, les supermarchés néerlandais ont pris quelques décisions: ne plus distribuer gratuitement de sacs plastiques, ajouter des portes aux rayons réfrigérés, mettre en place un système d'éclairage plus économique en énergie, ...

© James Peragine

L'objectif de la branche de distribution est de réduire ainsi de 20% les émissions de CO2 d'ici dix ans.

Les 29 membres du CBL (Office central du commerce des denrées alimentaires) confirment leur engagement pour un climat meilleur à l'avenir. De manière transversale, tous les maillons de la chaîne de distribution doivent y participer.

Les supermarchés souhaitent également sensibiliser le consommateur au gaspillage alimentaire.

L'approvisionnement des magasins doit se faire de manière plus efficace. Dans cette optique, les supermarchés sont depuis longtemps en pourparlers avec les municipalités. Il est temps d'aboutir à un véritable accord!

Cette nouvelle stratégie climatique n'oblige pas les supermarchés à des investissements prédéfinis pour le moment. La plupart des projets peuvent être facilement mis en place à coût minime.

Rien que la disparition des sachets plastiques aux caisses permettrait une économie de 500 milles kilos de plastique !

Aucun commentaire à «Supermarchés et stratégie climatique»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.