Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Karnataka, ville la plus verte d’Asie?

Inde / / Asie

La capitale du Karnataka serait la ville d’Asie qui générerait le moins de CO2 par habitant. C’est ce que révèle une étude commandée par le groupe Siemens, l’Asian Green City Index.

Rue commerçante, Bangalore, Asie

L’étude porte sur le niveau de protection de l’environnement et du climat dans 22 grandes villes du continent asiatique. La première ville du palmarès est Singapour, grâce à des objectifs ambitieux de protection de l’environnement et des mesures efficaces pour les atteindre.

Selon le rapport, Bangalore aurait l’un des plus bas niveaux d’émissions de CO2 par habitant dans toute l’Asie. 30% de l’énergie et 61% de l’électricité consommée par la ville proviennent en effet de sources renouvelables, notamment de l’hydroélectrique. D’autre part, la relative pauvreté de la ville joue fortement, puisque les habitudes de consommation d’une large frange de la population sont conservatrices. Les Bangaloris ont en moyenne un style de vie peu intensif en énergie. Troisième facteur qui permet à la ville d’obtenir cette distinction: le virage économique de l’industrie lourde vers les technologies de l’information et de la communication qui s’est opéré graduellement pour faire de Bangalore la Silicon Valley asiatique. Enfin, les politiques nationales et locales pour une ville plus verte ont aussi apporté leur pierre à l’édifice.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires