Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Soyez la prochaine famille zéro-déchet!

USA / / Amérique du nord

Une famille dans l’un des plus riches comtés des États-Unis a fait le choix du ‘zéro-déchet’ sans se refuser ses plaisirs les plus chers. Réussite ou provocation ?

La famille Johnson s’est vue contrainte il y a quatre ans d’emménager dans une maison plus petite, et a décidé de se simplifier la vie en possédant moins. Un short, une jupe et c’est bon !

Ils achètent leurs produits en gros, ont créé leur système de compost et fabriquent leurs propres produits de nettoyage. Cette année, leurs déchets tiennent dans une petite boite en fer, quand la moyenne des Américains en produit 2 kilos par jour !

Au départ, Scott, le père de famille, était réticent, imaginant devoir vivre de céréales. Mais la famille a fait le choix de la qualité sur la quantité, en réduisant le nombre de biens possédés mais sans sacrifier les choses qui leur tiennent à cœur, comme par exemple le maquillage (fait maison) pour Béa Johnson.

Ce choix de vie qui peut séduire a aussi ses détracteurs : Béa reçoit des menaces de personnes l’accusant d’être trop extrême dans ses mesures. Pourtant, pour elle, aucun doute, c’est indispensable si l’on pense un instant aux générations futures !

Voir aussi la vidéo (en bas de la page web)

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires