1 minute pour sauver le monde à vélo

Un groupe d’adolescents des ghettos de Nairobi a remporté 8 000 dollars américains pour le ‘Meilleur Film Passion Pictures’ et le prix de la ‘Vision de la Jeunesse pour le projet Terre’.

Par GVadmin Modifié le 20 juillet 2012 à 16 h 12

Un groupe d’adolescents des ghettos de Nairobi a remporté 8 000 dollars américains pour le 'Meilleur Film Passion Pictures' et le prix de la 'Vision de la Jeunesse pour le projet Terre'.

La compétition de films « 1 Minute pour sauver le monde » proposait à de jeunes réalisateurs du monde entier de monter un film d’une minute sur le réchauffement climatique. C’est le groupe Wafalme, composé de jeunes Kényans plein d’imagination, qui a raflé la mise avec un clip de hip hop.

Ils étaient déjà connus pour leur vidéo Trash is cash éduquant aux solutions de recyclage leur communauté qui reçoit 1.5 tonne de déchets par jour de Nairobi.

Dans le clip, Wafalme explique que le vélo est un des moyens de réduire les émissions de CO2 dans le monde : si une personne remplace sa voiture par un vélo un jour par semaine, les émissions seront réduites d’1/2 tonne par an. Wafalme n'a pas l'intention d'attendre que le gouvernement se décide à bouger, et son prix montre sa détermination à faire la différence.

Aucun commentaire à «1 minute pour sauver le monde à vélo»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.