Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Les touristes privilégient largement les modes de transport énergivores*

/ Europe

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires

  1. Un commentaire aux touristes énergivores : l’avènement des compagnies ferroviaires low-cost « incitent » aux déplacement en avion et pour un impact économique très faible pour le voyageur. De plus les séjours se font de plus en plus courts… et donc la nécessité d’aller vite se fait d’autant plus sentir. Le ferroviaire ramené à 3% sur le dessin rappelle, pour notre pays, le peu confiance envers la SNCF. Par contre les USA lancent un programme de renouveau pour le ferroviaire (lié à l’augmentation du coût des carburants). Un article est disponible à ce sujet sur notre blog.
    Enfin, je viens de recevoir une pub pour la carte american express/air france pour inciter à se déplacer plus… une démarche publicitaire très éloignée des notions de développement durable : papier très épais premium (une quantité de pages incroyables), une « vraie » fausse carte Amex. Est-ce bien raisonnable ?
    Nous prenons avec mon épouse 15 jours de vacances fin avril. Nous ne rentrerons pas dans les statistiques : sac à dos et à pied au départ de chez nous !
    Bon voyage à tous.