Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Les conseils écolos pour William et Kate

Royaume-Uni / / Europe

Au Royaume-Uni, on ne parle plus que de ça: le mariage du Prince William et de Kate Middleton prévu le 29 avril 2011! Le gouvernement a même accordé un jour férié pour le « Royal Wedding » qui se fend d’un site Internet : theroyalweddingwilliamkate.com.

Le Prince William et Kate Middleton, 2008

Il paraîtrait d’ailleurs qu’une personne sur dix dans le monde ait l’intention d’allumer son poste de télé pour suivre l’événement en direct. De quoi faire disjoncter les chiffres de consommation d’énergie !

Les rédacteurs de just4theplanet.com profitent donc de ce grandiose événement pour prodiguer leurs conseils écologiques à celui qui devrait devenir roi d’Angleterre, et à sa future épouse.

Le Royaume-Uni aime se rassembler dans la rue pour fêter de grands événements. Le mariage royal ne devrait pas déroger à la règle. Des enfants de tout le pays seront munis de nombreux petits Union Jacks en plastique (pas forcément bon pour l’environnement!) pour montrer leur soutien envers le futur roi. Pour cet événement, l’entourage du Prince William pourrait mettre fin à cette tradition par amour pour la nature.

De plus, en tant que père du marié, le Prince Charles devrait avoir son mot à dire. Il pourrait par exemple encourager l’utilisation de produits régionaux au banquet et mettre en place une stratégie à faible production de CO2 pendant la fête. Il paraîtrait que le Prince Charles aurait déjà offert à son fils comme cadeau de mariage une maison écologique, dotée de panneaux solaires, d’un éclairage à basse consommation d’énergie, d’une chaudière à copeaux et d’un système d’égout à roseaux. Si cela est vrai, quel formidable cadeau de la part de ce véritable environnementaliste !

Et la lune de miel alors ? L’Australie et les Antilles ont été mentionnés, mais William et Kate auraient choisi l’Écosse, l’endroit où ils se sont rencontrés. Une destination qui montrerait aux Britanniques, qui se serrent la ceinture à l’heure actuelle, que les vacances sur leur île est à l’ordre du jour.

En tout cas, le couple est déjà bien parti puisque William a demandé Kate en mariage avec une bague  ‘recyclée’. Enfin, pas dans le sens écologique, seulement parce que William a utilisé la bague de fiançailles que son père avait offert à Lady Diana pour leur mariage en 1981. N’est pas écolo qui veut.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires