Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Nettoyage de printemps, oui, mais vert!

Canada / / Amérique du nord

Après le long hiver à Toronto, le printemps est le meilleur moment pour prendre un nouveau départ. Quitte à se plier au rituel du nettoyage de printemps, autant le faire façon écolo !

L’esprit amené par le printemps encourage avant tout au changement et aux perspectives nouvelles. C’est le moment idéal pour penser à son empreinte carbone et réduire sa consommation. De plus en plus d’options vertes existent pour nettoyer votre quotidien.

Les piles rechargeables – aucune excuse pour continuer à acheter des piles jetables qui polluent dans les décharges : les piles rechargeables existent sous toutes les formes et vous font économiser au long terme tout en sauvant la planète.

L’énergie solaire : le soleil en a encore pour 4,5 milliards d’années, autant l’utiliser. Certains programmes comme Ontario microFIT, permettent aux participants de gagner de l’argent en faisant installer des panneaux solaires, ce serait idiot de ne pas en profiter !

Traitement bio des jardins : Toronto a interdit l’utilisation des pesticides en 2002 et a bien progressé depuis pour le traitement sans émissions de gaz à effet de serre, à l’aide de produits bio et de tondeuses solaires.

Tout ceci n’est qu’un début mais les habitants sont encouragés à faire leur part dès maintenant : acheter local, planter un arbre ou évaluer l’efficacité de leur maison.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires