Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Les gens, la clé d’une communauté Développement Durable

Australie / / Océanie

Une entreprise australienne de développement immobilier spécialisée dans le développement durable partage ses conseils pour atteindre les plus hauts standards. Le secret de la réussite ? Les gens !

Le groupe de développement immobilier Rock Development Group s’est construit autour du développement . Pour le groupe, une communauté doit être viable écologiquement seulement, mais aussi socialement et financièrement. Deux projets permettent à cette entreprise d’y parvenir.

Le premier a été le lancement du ‘Noël Vert’ du groupe, avec un sapin en matériaux recyclés. Des célébrités s’affrontaient sur des vélos pour savoir qui produirait le plus d’énergie pour alimenter les guirlandes. Le reste de l’énergie venait d’un concours de danse entre des écoles et communautés locales sur un sol spécial.

L’autre projet est une tournée nationale de basket dans les écoles pour promouvoir une alimentation et un mode de vie sains. Un enfant australien sur 4 aura un diabète de type 2 et un sur 4 sera obèse, nous sommes loin d’un style de vie durable !

Rock development Group veut développer une communauté au-delà de l’immobilier. Ces deux projets sont nés en 2010 et les gens de la communauté sont depuis complètement impliqués dans l’évolution des bâtiments alentour.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires