Les hommes de moins de 25 ans sont ceux qui économisent le moins l’énergie

Les hommes de moins de 25 ans: c’est ce public qui a le plus besoin de dépasser les barrières de l’économie d’énergie, selon l’enquête Energyprofiler, qui a identifié les habitudes de consommation d’énergie des Portugais.

Par GVadmin Modifié le 26 juillet 2012 à 15 h 34

C’est ce public qui a le plus besoin de dépasser les barrières de l’économie d’énergie, selon l’enquête Energyprofiler, qui a identifié les habitudes de consommation d’énergie des Portugais.

Le Portugal, un pays qui se met au vert. © Alena Brozova

Un obstacle financier

L’enquête, divulguée le 1er avril, met en relief les différences entre les consommateurs d’énergie des diverses régions du Portugal et montre que ce sont les femmes de moins de 45 ans qui se montrent les plus sensibles aux économies d’énergie.

Quand on les questionne sur les principaux obstacles face à l’économie d’énergie, la majorité des consommateurs affirment déjà faire tout ce qui est en leur pouvoir.

Globalement, la majorité des consommateurs domestiques économise l’énergie pour des "motifs financiers" (87%), mais prend en compte également les raisons environnementales (57%).

La population au courant

Les résultats du questionnaire d’Energyprofiler révèlent que la majorité des Portugais possède une connaissance “moyenne-haute” sur l’usage efficace de l’énergie et une attitude "très positive" face à l’économie d’énergie.

Interrogés sur les principaux comportements adoptés pour mener à bien l’économie d’énergie, les personnes ont déclaré connaître, de façon globale, les différentes méthodes possibles pour économiser l’énergie; 62% ont indiqué que normalement ils "éteignent les lumières quand la pièce est vide".

Toujours selon Energyprofiler, la communication faite par la société (50%) et Internet (31%) sont les principales sources d’information sur les mesures d’économie d’énergie.

Enfin, les responsables du projet ont mis à disposition sur le site energyprofiler.info le questionnaire en ligne "Quel est votre profil de consommateur d’énergie?" avec des recommandations sur les bonnes pratiques, adaptées aux profils des visiteurs, ainsi que toute l’information et les résultats de l’étude.

Aucun commentaire à «Les hommes de moins de 25 ans sont ceux qui économisent le moins l’énergie»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.