Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

A la recherche de la ville la plus écolo…

Canada / / Amérique du nord

Le concours « Green Grouch » met au défi les 50 plus grandes villes canadiennes. Les citoyens y auront le premier rôle pour déterminer laquelle est la plus écolo…

La compétition en s’amusant

Le concours commence au Jour de la Terre et fonctionne avec un système de points et de listes à cocher, où chaque participant indique les activités environnementales auxquelles il a participé. Chacune de ces activités rapporte des points en faveur de la ville. Pour aider à la diffusion de l’événement, toutes les offres de parrainage apportent également des points. Les Canadiens peuvent suivre les résultats en ligne.

Green Grouch (le “Bougon Vert”) est un humoriste qui encourage le public à intégrer les petits gestes simples qui aident l’environnement.

Les gens n’aiment pas être harcelés, alors nous cachons notre martelage dans des vidéos comiques sur YouTube.

Perspectives encourageantes

Lorsque la compétition sera terminée (22 avril 2012, à confirmer), il est envisagé de poursuivre l’aventure aux Etats-Unis et de développer le concept dans les écoles et pourquoi pas, entre pays.

La date de clôture est encore incertaine car les organisateurs veulent laisser suffisamment de temps pour faire connaître l’événement mais aussi pour remodeler les habitudes des Canadiens. La liste hebdomadaire à cocher peut être vérifier en moins d’une minute, ce qui plaira surement à tout le monde, même aux gens les plus occupés.

Comme le dit Green Grouch:

Tout ce que nous souhaitons, c’est donner un coup de pouce dans la bonne direction et puis disparaître. Et si les vidéos vous font rire, c’est un plus !

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires