Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

8 récompenses Hawaii Green décernées

Hawaï / / Océanie

Le Sénat de l’État, six entreprises et le Centre East-West ont reçu une récompense pour l’amélioration de leurs pratiques vis-à-vis de l’environnement, dans le cadre de la Journée de l’Energie Propre à Hawaï.

Le gouverneur d'Hawaï Neil Abercrombie a remis les récompenses Hawaii Green dans le cadre de la Journée de l'Energie Propre ©U.S. Congress

Les entreprises et le gouvernement comptent parmi les plus gros consommateurs d’énergie. Quand ils réduisent le consommation de papier de 80% et celle d’électricité de 20 à 40% [...], cela libère de l’argent pour améliorer les services et éviter les licenciements.

C’est sur ces paroles que le Gouverneur Neil Abercrombie a présenté les récompenses aux entreprises et institutions. Celles-ci ont accepté de participer à un programme de gestion des déchets et de l’utilisation de l’énergie ou de l’eau. Ils vont aussi encourager leurs employés à réduire, recycler et ré-utiliser et aider une autre entreprise à participer en expliquant le but du programme.

L’Etat s’est engagé à atteindre 70% d’énergie propre d’ici 2030 et a donc choisi de reconnaître les efforts réalisés par ces organisations. Cela permet également d’informer le public sur leurs standards écologiques.

Les 8 lauréats 2011 sont :

Central Pacific Plaza – produits nettoyants écolos et obtention de la certification Energy Star depuis 7 ans.

East-West Center – économies d’énergie réalisées et initiative de développement durable (Sustainable EWC Initiative, 100 volontaires de 30 pays qui ont contribué à réduire l’impact environnemental du East-West Center)

Hawai‘i State Senate – Initiative Zéro Papier (Paperless Initiative), 80% moins de papier utilisé, mesures d’économie et de recyclage et initiatives écologiques continuellement discutées au Sénat.

Honeywell Utility Solutions – initiatives environnementales : papier recyclé, cartes de bus gratuites pour les employés, etc.

PBR Hawaii and Associates – équipements à basse consommation d’énergie et produits en papier recyclé fait de 30 à 100% de déchets.

Sustainable Island Products – fournisseur de produits recyclés, récupération gratuite d’emballages, plantation d’arbres pour compenser l’empreinte carbone

WATG Architects – impressions recto-verso pour économiser le papier, réduction des produits plastiques de 80%, bureaux faits de matériaux naturels.

Whole Foods Maui – don de produits non vendus ou de déchets biodégradables pour le compost, rachat de crédits carbone.

Le programme de récompense est un partenariat de plusieurs services gouvernementaux de l’état, de la ville et des services de recyclage.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires