Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Manger des produits locaux et de saison grâce à l’iPhone

Australie / / Océanie

L’application Seasons App 3.1 vient en aide aux producteurs locaux pour influencer les consommateurs dans leur choix de légumes et produits frais, et ainsi diminuer l’empreinte carbone en gonflant l’économie locale.

Dans un vaste pays au climat varié comme l’Australie, l’iPhone se rend utile en indiquant aux consommateurs quels sont les produits de saison là où ils se trouvent. En plus de rappeler qu’on ne doit pas s’attendre à pouvoir manger de tout n’importe quand, l’application donne aussi les adresses de producteurs à proximité, pour éviter la consommation de produits importés.

Les consommateurs fans de produits de saison peuvent ainsi favoriser le commerce dans leur région et améliorer leur mode de vie avec les produits les plus frais et les plus sains disponibles dans les environs. Ces renseignements détaillés sur les cultivateurs et les marchés ont été recueillis auprès de l’association des marchés et des fermiers australiens (Australian Farmers Market Association).

Plus de 200 fruits, légumes et autres sont listés, avec des informations sur les saisons de culture à l’étranger et d’importation. Une photo et un petit paragraphe descriptif aident aussi pour des recherches plus approfondies.

L’application est également disponible aux États-Unis, et désormais en espagnol.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires