Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Inauguration d’un petit guide du Commerce Equitable

Australie / / Océanie

Il tient dans la poche et regorge de bonnes actions et de santé. Quoi donc ? Le guide de poche du Commerce équitable pour l’Australie-Occidentale, le plus grand Etat australien.

Le guide du consommateur écologique

Shona Hunter, femme d’affaires de “Ethical Entrepreneur” et “The Hidden Party” à Fremantle, en Australie, a décidé d’aider le développement du Commerce équitable dans sa région. Elle a donc entrepris de faire la promotion des commerçants impliqués et certifiés.

Dans un petit livre format A6 – en papier recyclé bien sûr – Shona aide les consommateurs à trouver leurs fournisseurs certifiés Commerce équitable dans l’Etat. En plus d’un répertoire des banlieues de A à Z, elle a inclus une présentation du Commerce équitable et comment le soutenir. Que demander de mieux ? Ce guide est mis gratuitement à la disposition des consommateurs !

Suivez le guide

Sponsorisé par Fairtrade Australie Nouvelle-Zélande et Oxfam, le guide est un projet à but non lucratif. Après des années comme volontaire pour la promotion du Commerce équitable, Shona a réalisé que le plus simple était encore de mieux informer les consommateurs et de les aider à trouver les fournisseurs. Elle a ainsi constitué son répertoire d’adresses, assuré le financement du guide, et voilà !

Le succès est tel que les copies ont presque toutes été écoulées avant le lancement officiel du guide le 13 mai. Pas de panique, on peut aussi le télécharger sur theethicalentrepreneur.com.au.

La satisfaction des entrepreneurs

Les commerçants impliqués sont ravis et témoignent des commentaires positifs de leurs clients :

C’est un outil formidable pour éduquer les consommateurs et les encourager à passer au commerce équitable.

Le lancement le 13 mai coïncide avec le premier anniversaire du statut Commerce équitable de la ville de Fremantle, pour célébrer la Quinzaine du Commerce Equitable.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires