30 000 dollars de matériel informatique pour les enfants

Une entreprise de logiciels éducatifs vient en aide au futur, largement compromis, des enfants des Tuvalu en offrant plus de 30.000 dollars de logiciels pour aider à leur éducation.

Par GVadmin Modifié le 2 août 2012 à 15 h 06

Une entreprise de logiciels éducatifs vient en aide au futur, largement compromis, des enfants des îles Tuvalu en offrant plus de 30.000 dollars de logiciels pour aider à leur éducation.

L’éducation des jeunes des îles Tuvalu est devenue cruciale à cause de la situation difficile de l’archipel. A son point le plus haut, il n’atteint que 4,5 mètres d’altitude. Dans quelques décennies, il ne devrait même plus être habitable, ses 10.000 habitants seront obligatoirement des réfugiés climatiques. L’archipel étant situé à mi-chemin entre l’Australie et Hawaï, l’université Brigham Young de Hawaï a décidé d’offrir aux enfants de quoi apprendre l’anglais et devenir compétitifs dans l’économie mondiale avec Tuvalu Project.

Des centaines d’enfants ont donc reçu les logiciels, des ordinateurs portables, des casques , distribués par la compagnie Imagine Learning, et apportés par les étudiants d’Hawaï impliqués dans le programme Project Tuvalu. Le Dr. William Neal, conseiller pour le projet, confirme que l’anglais devrait être un atout majeur pour les enfants, et le logiciel rend plus amusant cet apprentissage forcé par une situation climatique sinistre. Les professeurs ont été formés pour utiliser le logiciel et sont très satisfaits.

Pour le moment, le projet est destiné aux enfants de l’atoll de Funafuti, la capitale, mais l’université et l’entreprise de logiciels espèrent l’étendre à l’ensemble des îles Tuvalu.

Pour plus d’informations sur le projet, cliquer ici.
Pour plus d’informations sur le logiciel, cliquer ici.


Aucun commentaire à «30 000 dollars de matériel informatique pour les enfants»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.