Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

La Suisse investit dans les ENR vietnamiennes

Vietnam / / Asie

La Suisse vient compléter l’aide de la Banque mondiale pour le montage d’un fonds visant à faire démarrer l’investissement dans les ENR au Vietnam. Les autorités locales en attendent beaucoup.

Projets d’énergies vertes au Viet Nâm

Le secrétariat d’état aux affaires économiques (SEAE) va fournir une assistance non remboursable de 2,43 millions de dollars (environ 1,7 millions d’euros) au Programme de Développement des Énergies Renouvelables (PDER) du Vietnam. La signature des parties s’est déroulée le 10 mai à Hanoï.

Le vice-ministre de l’industrie et du commerce Hoang Quoc Vuongs était présent lors de l’événement. Il a déclaré espérer que le programme jouera un rôle important dans le développement des nouvelles énergies, la sécurité d’approvisionnement en électricité et la réduction des émissions de GES dans le pays.

Des aides venues de Suisse

15 à 25 projets rentables économiquement mais en manque de financements seront soutenus par le projet PDER. Les trois objectifs de ce programme sont la construction de projets déjà planifiés, le développement d’un cadre légal et la planification des projets futurs dans le domaine des ENR.

Le programme, doté de 318,3 millions de dollars (environ 225,6 millions d’euros), dérive ses financements de 3 parties : 202,2 millions viennent de la Banque Mondiale, 2,43 millions de la Suisse et le reste sera levé auprès des investisseurs locaux.

Selon le ministère de l’industrie et du commerce, 7 projets de mini-centrales hydroélectriques pour une capacité de 94,2 MW ont déjà posé une demande de financement auprès du PDER pour un montant de 55 millions de dollars. Dix autres projets similaires sont à l’étude.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires