Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Enfin un label national pour les produits du Commerce équitable!

Inde / / Asie

Le label “Fair Trade India” a été lancé en fanfare dans 4 villes du pays. Ce signe distinctif donné aux magasins vendant des produits issus du commerce équitable va permettre aux consommateurs de choisir avec assurance les points de vente responsables. Il était temps : le marché est là.

La cérémonie de lancement du label a été réalisée dans le magasin Indha de Delhi. En même temps, à Calcutta, Bangalore et Ooty, 5 autres points de vente ont apposé le signe ‘Fair Trade India’ sur leur vitrine. Le label dont la création a été soutenue par le projet ProSustain de l’Union européenne, a une vocation nationale.

Il était temps qu’un tel label voie le jour. Selon une enquête d’opinion réalisée par “Fair Trade Forum India“, 50% des jeunes consommateurs veulent des produits “propres et équitables“. Du côté des producteurs, il y a déjà plus de 100.000 artisans ou agriculteurs qui travaillent avec les organisations internationales du commerce équitable. Comment mettre en contact producteurs et consommateurs responsables ? Fair Trade India devrait aider à résoudre le problème. Indraani Singh, le fondateur du réseau de distribution Indha qui a reçu le premier label, le dit à sa façon.

Avec la distinction “Fair Trade India“, on se sent mieux équipé pour atteindre les consommateurs responsables. Et ce dans tout le pays, car il s’agit véritablement d’une initiative nationale.

Souhaitons bon vent et rapide reconnaissance par le consommateur au nouveau label.

Fair Trade Organisation: wfto.com


Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires

  1. Expert

    Commentairer !!

  2. gfdsg

    mkghdkmghmdgsdgsdfg