On vous offre un café équitable?

On peut être jeune et avoir de l’effet : c’est l’idée principale de la P3Foundation, une association de jeunes qui se distingue dans les opérations de commerce équitable et de développement durable.

Par GVadmin Modifié le 2 août 2012 à 12 h 00

On peut être jeune et avoir de l’effet : c’est l’idée principale de la P3Foundation, une association de jeunes qui se distingue dans les opérations de commerce équitable et de développement durable.

Le 18 mai 2011, déclaré jour du « Pay Fair trade Forward Day », un concept a été lancé par deux jeunes, qui appelle les Néo-Zélandais à offrir un café équitable au client suivant, qui lui-même devra en offrir un, et ainsi de suite ... Effet domino garanti !

Le mouvement « Pay Fair trade Forward Day » est international mais les jeunes Néo-Zélandais y ont ajouté la touche équitable. Ils font partie de la P3Foundation (3 P pour Paix, Prospérité et Progrès), une organisation de lutte contre la pauvreté, créée par Divya Dhar, élue Jeune Néo-Zélandaise de l'année.

N’importe qui peut se lancer : rendez-vous dans un café, offrez une boisson équitable au client suivant qui peut à son tour choisir de prolonger le geste. Chaque personne ainsi approchée est plus réceptive au message du commerce équitable.

Avec ce simple effet de domino et la nature généreuse des Néo-Zélandais, l’expérience devrait à la fois sensibiliser les consommateurs et aider les producteurs des pays en développement. Le PDG de Fairtrade Australie – Nouvelle-Zélande soutient l’initiative et la créativité de ces jeunes, en partenariat avec Oxfam.

Aucun commentaire à «On vous offre un café équitable?»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.