Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

L’Etat forme ses futurs responsables en gestion environnementale au Brésil

Angola / / Afrique

Vingt boursiers angolais commencent à suivre une formation en Mastères à l’Institut Technologique & Environnemental de Curitiba.

C'est à Curitiba que les boursiers seront formés à l'environnement. © Franz Kölbl

Fruit d’un accord de coopération entre les deux pays, la formation durera 2 ans. Les candidats sélectionnés sont issus de filières en Éducation, Agriculture, Hôtellerie et Tourisme.

Joaquina Caetano, la responsable angolaise du programme, estime que
 ces profils sont rares en Angola :

Il faut que dans le futur nous puissions avoir des techniciens formés et une coordination de nos actions pour répondre à la demande.

Dans un deuxième temps, les étudiants seront aussi formés dans le pays grâce à la venue de professeurs portugais et brésiliens.

Ainsi le pays prétend élever sa conscience environnementale sur la protection, la préservation et la conservation de l’environnement, au travers d’une série d’actions, d’études, de recherches et d’autres mesures nécessaires. Le but premier est d’accéder à un développement durable pour le pays.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires