L’Etat forme ses futurs responsables en gestion environnementale au Brésil

Vingt boursiers angolais commencent à suivre une formation en Mastères à l’Institut Technologique & Environnemental de Curitiba.

Par GVadmin Modifié le 2 août 2012 à 17 h 13

Vingt boursiers angolais commencent à suivre une formation en Mastères à l’Institut Technologique & Environnemental de Curitiba.

C'est à Curitiba que les boursiers seront formés à l'environnement. © Franz Kölbl

Fruit d’un accord de coopération entre les deux pays, la formation durera 2 ans. Les candidats sélectionnés sont issus de filières en Éducation, Agriculture, Hôtellerie et Tourisme.

Joaquina Caetano, la responsable angolaise du programme, estime que
 ces profils sont rares en Angola :

Il faut que dans le futur nous puissions avoir des techniciens formés et une coordination de nos actions pour répondre à la demande.

Dans un deuxième temps, les étudiants seront aussi formés dans le pays grâce à la venue de professeurs portugais et brésiliens.

Ainsi le pays prétend élever sa conscience environnementale sur la protection, la préservation et la conservation de l’environnement, au travers d’une série d’actions, d’études, de recherches et d’autres mesures nécessaires. Le but premier est d’accéder à un développement durable pour le pays.

Aucun commentaire à «L’Etat forme ses futurs responsables en gestion environnementale au Brésil»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.