Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Comment inciter les jeunes à s’engager dans la protection de l’environnement ?

Chine / / Asie

Du 5 au 8 juin s’est déroulé le Forum international étudiant sur l’Environnement et le Développement Durable à la Tongji University de Shanghaï. 4 jours de brainstormings, débats, workshops, conférences, excursions, pour un seul objectif : inciter ces jeunes venus d’universités de renommée mondiale à s’engager davantage dans la protection de l’environnement. Ils sont les managers, politiciens, scientifiques et décideurs de demain…  la balle est dans leur camp !

Journée 1 : Klaus Töpfer en Top star à l’université de Shanghaï

[Une création originale de Green et Vert - Textes et photos Céline Sieu]

—————————————————————————————————————————————

Étudiante en Master “Environnement et Développement Durable” à l’université de Tongji, à Shanghai, Céline est notre « envoyée spéciale » au Forum Mondial Étudiant sur l’environnement. Elle rédige actuellement un mémoire sur le Transfert de Technologie et le Renforcement des Capacités, deux éléments clés de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires