Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Vodafone sponsorise l’aide aux jeunes

Nouvelle-Zélande / / Océanie

La Fondation Vodafone New Zealand offre un an de salaire pour aider une oeuvre caritative orientée vers la jeunesse.

Huit Néo-Zélandais pourront bénéficier d’un an de salaire pour s’investir pleinement dans l’oeuvre caritative de leur choix et faire la différence pour les jeunes du pays.

Créé en 2003, le programme “Un Monde de Différence” (World of Difference Programme) permet de soutenir financièrement et professionnellement des gens passionnés par leur communauté. Certains en profitent pour développer un nouveau projet dans une organisation pour laquelle ils travaillent déjà, et d’autres découvrent le travail en association caritative et rejoignent un projet important qui demande plus de personnel.

51 personnes ont déjà bénéficié du programme. Guy Ryan, lauréat 2010, travaille avec Inspiring Stories Trust, où il utilise les films pour développer l’apprentissage, la conversation et l’innovation auprès d’adolescents à travers tout le pays. Grâce à ses ateliers, les participants produisent des films sur les jeunes qui s’impliquent dans leurs communautés.

Fiona Hargreaves, une autre lauréat 2010, a choisi 180 Degrees Trust. Elle dirige un programme d’agriculture auprès de jeunes en situation difficile.

Le programme World of Difference a vu le jour en Nouvelle-Zélande et s’est développé dans 15 pays, avec un total de 1.500 participants.

foundation.vodafone.co.nz

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires