Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Les entreprises se lancent dans la course à l’éolienne de 6 MW

Chine / / Asie

Fin mai, le leader des éoliennes chinois Sinovel annonçait le développement d’une éolienne de 6 MW. Un record qui n’a pas tardé à déclencher les réactions des concurrents. Ainsi, les projets de l’industrie éolienne locale visent tous le seuil de 6 MW.

Une éolienne à toute épreuve

Sinovel a annoncé le 31 mai dernier le développement de son éolienne d’une puissance de 6MW. Adapté aux exigences de l’éolien terrestre comme à celles de l’offshore, le nouveau produit de la société a des pales d’une envergure de 128 mètres. Le prototype a été testé dans des conditions extrêmes et est certifié pour résister à des températures de -45°C et des vents de 62,5 mètres par seconde. Une attention particulière a été portée à la maintenance de ce mastodonte. L’entretien des parties principales (mat et pales) ne nécessite pas l’intervention d’une grue extérieure, puisque les systèmes ont été prévus pour gérer un problème allant jusqu’au changement d’une pale.

La concurrence est sur les dents

Suite à cette annonce importante, les concurrents de Sinovel ont révélé avoir des projets similaires. HEAG a ainsi déclaré que les 190 millions de yuans (plus de 20 millions d’euros) que l’entreprise a récemment levé sur les marchés de capitaux vont être consacrés au développement d’un produit concurrent de même puissance. Goldwind et Guodian ont fait des déclarations similaires.

Alors que la Chine investit fortement dans l’éolien et que les projets du gouvernement concernant le développement de parcs offshore avancent, la concurrence est intense pour fournir aux promoteurs des produits toujours plus puissants. Il faudra cependant attendre un peu avant de voir ces hélices géantes tourner, puisque la date de commercialisation n’a pas encore été communiquée par Sinovel.

cs.com.cn


Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires