Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Une plage d’Abu Dhabi labellisée "Pavillon Bleu"

Emirats arabes unis / / Moyen orient

C’est une première dans le Golfe Persique. Abu Dhabi a obtenu le label environnemental “Pavillon Bleu” pour l’une de ses plages. Une récompense qui met notamment l’accent sur une bonne gestion de l’eau et des déchets. Preuve que les Émirats savent aussi bâtir responsable.

Corniche Beach, Abu Dhabi

Entre gratte-ciels et mer turquoise, Corniche Beach obtient le label "Pavillon Bleu". © Altaf Hussein

Longue de plus de 6 km, la fameuse Corniche Beach fait partie du Top 10 des attractions touristiques des Émirats. Grands hôtels bondés, infrastructures de loisirs à foison… Difficile dans ces conditions d’imaginer et de soutenir une vision durable de sa plage. Pourtant Abu Dhabi l’a fait, et s’est vu récompensé d’un label environnemental international.

Le label “Pavillon Bleu” repose sur divers critères : la qualité de l’eau, la gestion environnementale, la sensibilisation à la protection de l’environnement, la sécurité et les services au public. Le label, créé en France en 1985, est géré par la Fondation pour l’Éducation Environnementale (FEE). Il est reconnu par l’ONU ainsi que par l’Organisation Mondiale du Tourisme.

Mubarak Al Muhairi, directeur général de l’Autorité de Tourisme d’Abu Dhabi (ADTA), se félicite de l’annonce :

Cette récompense reflète tous les efforts fournis par la ville d’Abu Dhabi pour veiller à ce que notre bord de mer réponde aux standards internationaux requis pour le bien-être des résidents et des touristes. Nous allons continuer dans le même sens pour sécuriser ce label, notamment en vue de l’arrivée de la Volvo Ocean Race.

La Corniche d’Abu Dhabi rejoint ainsi un contingent de plus de 3.600 plages et marinas récompensées, réparties dans 44 pays à travers le monde.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires