Le commerce équitable s’invite dans les hôtels

Health Pak, fournisseur de produits pour l’hôtellerie, lance “ONE”. Un pack de cafés, de thés, et de jus de fruits issus à 100% du commerce équitable, destiné aux plateaux de rafraîchissement servis dans les hôtels. C’est une première dans le secteur.

Par GVadmin Modifié le 23 août 2012 à 16 h 10

Health Pak, fournisseur de produits pour l'hôtellerie, lance "ONE". Un pack de cafés, thés, et jus de fruits issus à 100% du commerce équitable, destiné aux plateaux de rafraîchissement servis dans les hôtels. C'est une première dans le secteur.

C’est une nouvelle étape pour le commerce équitable en Nouvelle-Zélande, qui touche un tout nouveau groupe de consommateurs. Fairtrade ANZ est fier de l’initiative de Health Pak, qui propose désormais une sélection de produits pour une clientèle sensibilisée au développement durable et au commerce équitable, de plus en plus présente.

A trois mois de la Coupe du Monde de Rugby, qui aura un impact sans précédent sur le milieu hôtelier néo-zélandais, c’est l’occasion idéale pour le pays de prouver qu’il mérite son image écolo et responsable, et de la renforcer.

En retard sur l'Europe

Health Pak estime que son pack, baptisé "ONE", arrive au bon moment. Quand l’hôtellerie montre son envie de s’investir dans le commerce équitable et les bonnes pratiques écologiques et responsables. "ONE" est conçu et emballé en Nouvelle-Zélande, avec des matériaux respecteueux de l’environnement. Dans une période où le tourisme souffre encore de la crise économique, cette offre répond à la forte demande et à un prix compétitif.

Health Pak espère ainsi rattraper le retard pris sur l’Europe, où les produits équitables dans les hôtels sont monnaie courante. L'entreprise néo-zélandaise veut aussi contribuer à la lutte contre l’injustice et la pauvreté dans les pays partenaires.

Plus d’informations sur healthpak.co.nz

Aucun commentaire à «Le commerce équitable s’invite dans les hôtels»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.