Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Garnier progresse dans le recyclage avec Terracycle

Canada / / Amérique du nord

Garnier Canada fait une avancée dans le recyclage en proposant une solution sans précédent dans le pays : s’associer avec une entreprise qui crée de nouveaux produits avec ses propres emballages.

Recyclage chez Garnier en partenariat avec Terracycle.

Le recyclage, quand on y pense, ce n'est pas si compliqué que ça ! © garnier.ca

Les produits de soins et de beauté représentent un tiers des déchets dans les décharges publiques du monde. Garnier Canada espère contribuer à l’amélioration de cette situation, avec son programme exclusif de recyclage en partenariat avec Terracycle.

Grâce au soutien de la “Brigade de Soins Personnels et de Beauté” (individus ou organisations bénévoles), les emballages seront récoltés et transportés gratuitement dans un entrepôt de Terracycle. Le programme est d’autant plus prometteur qu’il inclut tout emballage sans distinction entre les marques.

Garnier sur tous les fronts

Pour encourager les participants, Garnier redistribue 2 cents par emballage récolté à une école ou à une association à but non lucratif du choix du collecteur. De fait, le ramassage se transforme en collecte de fonds pour les établissements scolaires et les organisations locales.

Ce partenariat est l’un des efforts de Garnier dans son programme de développement durable, avec aussi une amélioration des emballages : davantage de matériaux recyclés utilisés pour les publicités, cartons faits de matériaux venus de forêts gérées pour le développement durable, et plus d’ingrédients naturels dans les produits.

L’expertise de Terracycle

Garnier développe aussi des gammes de produits biodégradables, avec moins de résidus et non toxiques pour l’environnement, sans silicone, parabène ou colorants. Les emballages encouragent aussi les consommateurs au recyclage.

Le PDG de Terracycle est impressionné par l’engagement de Garnier Canada : c’est un message très fort pour les communautés, et la brigade devrait avoir un vrai impact sur le volume de déchets annuels.

Terracycle est leader dans le ramassage et la réutilisation de produits non recyclables, et travaille avec 30 entreprises majeures aux États-Unis. L’entreprise transforme les objets récupérés en produits et matériaux écolos disponibles en ligne et dans plusieurs chaînes de magasins.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires