Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

En août, vivez 5 jours sous le seuil de pauvreté!

/ Océanie

Pendant 5 jours en août, des milliers de Néo-zélandais vont se limiter à 1,5 euros par jour pour se nourrir. Le but est de sensibiliser à la pauvreté extrême et de placer le sujet au centre des conversations à la maison et au bureau.

Le Projet Global Poverty (Pauvreté mondiale) lance un défi aux Néo-Zélandais avec sa campagne « Live Below The Line » (LBL – « Vivez sous le seuil »). Pendant une semaine, unique en son genre, ils devront se contenter de 2,25$ par jour (1,5 euros) pour s’alimenter. Attention aux gargouillements d’estomac !

C’est l’idée de Will Watterson, directeur de Global Poverty Project en Nouvelle-Zélande, qui combat la pauvreté depuis 10 ans. Bouleversé par un voyage dans un camp de réfugiés Birmans en 2001, il cherche à aider les Néo-Zélandais à s’impliquer simplement et durablement dans la lutte contre la pauvreté, en changeant leur comportement.

Ce type de défi a un avantage notoire : le budget n’est pas élevé ! Il va aussi faire travailler les communautés ensemble, les gens vont devoir se soutenir entre collègues, colocataires ou amis pour essayer de faire le plus possible avec ce budget minuscule. Les volontaires peuvent aussi se faire sponsoriser. L’argent ainsi obtenu ira à l’association caritative partenaire de leur choix.

happyzine.co.nz

Pour plus d’informations et pour s’inscrire : www.livebelowtheline.co.nz

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires