Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Puma fait disparaître ses sacs plastiques en 3 minutes

/ Amérique du nord

Vidéo à l’appui, la compagnie allemande apporte la preuve que ses nouveaux sacs sont sans danger pour l’environnement. Ils disparaissent en un coup de cuillère, et un peu d’eau chaude !

1. videz votre sac de vos achats
2. remplissez un bol d’eau chaude (65°C)
3.
placez le sac dans le bol
4.
touillez
5.
après 3 minutes, videz le contenu du bol : le sac a disparu !

Puma a tout récemment lancé son sac fait à 100% de farine de maïs, qui se décompose en trois mois dans le compost et en trois minutes dans l’eau chaude. Une fois dissout, il suffit de jeter l’eau du sac. Sa teinture écologique est sans risque pour l’environnement.

C’est dans la suite logique de leur première innovation en novembre dernier, où la traditionnelle boîte à chaussures s’est vue remplacée par un sac réutilisable, économisant 65% du carton utilisé.

Cette invention leur permet de réduire les déchets de plastique de 192 tonnes et économise 293 tonnes de papier par an. Pas mal, cette recette ?

earth911.com

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires

  1. mumsabai

    Hello C’est une initiative géniale, mais sans vouloir faire ma rabat joie (bon c’est ce que je fais faire…) J’ai juste des interrogations sur la provenance du Maïs, OGM ? est-ce qu’on connait le coût en eau de la culture du maïs pour ces sacs ?

    C’est une belle initiative mais est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux limiter l’utilisation de ces sacs ?