Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Un potager à emporter, s’il vous plait!

/ Océanie

Une entreprise australienne récupère les caisses utilisées pour la vente en gros des pommes et en fait de petits jardins livrés aux citadins en mal d’espaces verts. Esthétique, écologique et pratique !

The Little Veggie Patch (« un petit coin de potager »)  propose une formule unique et pratique pour développer les jardins urbains. Cette entreprise recycle les caisses de pommes et les livre sous forme de mini-jardins.

Les clients peuvent choisir depuis la formule de base (une caisse recyclée vide prête à l’emploi) jusqu’à la formule tout compris (caisse, compost, graines déjà plantées). Idéal pour les balcons, les toits ou les écoles pour les petits projets éducatifs écolos !

Plus besoin de bêcher, une simple truelle fait l’affaire. Pour les plus pressés, la formule tout compris ne demande qu’à être arrosée, le reste est déjà fait. Et finis les soucis de gardiennage quand on part en vacances : The Little Veggie Patch offre aussi un service après-vente, avec ses employés qui viennent prendre soin des plantations en cas d’absence.

Légumes sur balcon

Quant aux caisses, elles ne sont pas traitées chimiquement, respectent les normes de l’industrie alimentaire et ont une durée de vie d’au moins 5 ans. Pour l’option « tout compris », les graines fournies sont par défaut celles de légumes de saison. Les consommateurs ont également la possibilité de personnaliser leurs commandes.

Malgré leur originalité et leur simplicité d’utilisation, ces jardins en boîte restent très abordables (quelques centaines d’euros selon les options). Tenter de rassembler individuellement les mêmes matériaux dans les magasins de bricolage et de jardinage, puis les conditionner, coûterait en effet plus cher.

mygreenaustralia.com

Plus d’informations sur le site de l’entreprise : littleveggiepatchco.com.au

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires