Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Les conférences virtuelles, des conférences écolo sans hypocrisie

/ Amérique du nord

Quoi de plus écolo qu’une conférence sur l’environnement faite entièrement en ligne ? La convention Virtual Green Expo présente des solutions pour éviter les incohérences environnementales des conférences sur les questions écologiques.

S’investir dans un séminaire sur l’environnement, c’est louable, mais est-ce vraiment une bonne idée si tous les participants prennent l’avion pour s’y rendre? C’est une des questions auxquelles la Virtual Green Expo a tenté de répondre le 4 août dernier. L’événement fut tout particulièrement dédié aux écoles vertes, l’un des secteurs les plus importants de la construction aux États-Unis. Et on pouvait le suivre sur la plateforme virtuelle ON24 Virtual Show.

Ainsi, tous les participants ont pu rencontrer des experts, suivre une formation continue, ou encore recevoir les dernières publications, le tout depuis leur écran d’ordinateur. Économique, rapide et efficace. Cette initiative représente une vraie solution pour diminuer l’empreinte carbone de chacun.

Économies à tout-va

Pour une conférence réunissant 2300 personnes, on économise en moyenne 3300 tonnes d’émissions carbone et 36 000 feuilles de papier remplacées par des documents électroniques. Pour une conférence non-virtuelle, les participants qui séjournent dans des hôtels rajoutent au quotidien une consommation d’eau de 880 litres (consommation moyenne par chambre occupée dans un hôtel) et 7,5 kg de déchets (presque 5 fois plus que chez soi).

ON24, leader en “environnement web” pour les entreprises, ne se fait pas d’illusions : on ne remplacera pas complètement les événements “en présence” par des conférences en ligne. Mais les entreprises toucheraient un plus grand public et contribueraient davantage à la protection de l’environnement en intégrant plus systématiquement une dimension virtuelle à leurs événements.

Le message commence à passer et environ 750 organisations mondiales comme IBM, le Crédit Suisse ou Oracle utilisent ON24. Les nouvelles technologies rassemblent les gens tout en diminuant leur impact sur l’environnement. Une solution idéale !

marketwire.com

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires