Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Participation record en vue pour les portes ouvertes "Maison Durable"

/ Océanie

Plus de 200 maisons sont déjà inscrites pour la journée de la Maison Durable le 11 septembre en Australie. Une preuve de l’engouement des locaux pour la construction verte et les bonnes pratiques du développement durable.

La journée de la Maison Durable en Australie (Sustainable House Day) fête ses dix ans, et cela sans s’essouffler ! Les organisateurs espèrent en effet battre le record de l’année dernière de 272 maisons inscrites et 40 000 visiteurs dans tout le pays.

L’organisatrice de cette journée, Pia Vogrin, en explique le succès grâce à la campagne du gouvernement pour les énergies propres et à la valeur en hausse des maisons vertes en général. L’énergie coûte de plus en plus cher et les gens qui cherchent à économiser s’aperçoivent rapidement de l’intérêt de “vivre vert”.

Influence réelle

Cette journée permet à tout le monde de visiter des maisons habitées, conçues, construites ou réaménagées avec le développement durable à l’esprit. Toutes les techniques, du solaire au recyclage en passant par le traitement des fenêtres, sont représentées, et les propriétaires sont là pour donner des conseils francs sur les pratiques utilisées.

Les recherches montrent que 9 visiteurs sur 10 repartent avec l’intention de faire des changements dans leur propre maison et que 10 mois plus tard, 75% l’ont réellement fait. Cette journée portes ouvertes a donc un vrai impact sur le mode de vie des Australiens.

ecovoice.com.au

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires