Mumbai incapable de fournir de l’eau potable aux troupes d’élite du pays

Sur les 250 membres du commando anti-terroriste de l’armée indienne stationnés à Mumbai, 25 étaient sur un lit d’hôpital lors des attaques du 13 juillet dernier. La raison : la ville ne leur ayant jamais fourni d’eau potable, ils boivent de l’eau contaminée…

Par GVadmin Publié le 16 août 2011 à 6 h 54
© National Security Guards

Sur les 250 membres du commando anti-terroriste de l’armée indienne stationnés à Mumbai, 25 étaient sur un lit d’hôpital lors des attaques du 13 juillet dernier. La raison : la ville ne leur ayant jamais fourni d’eau potable, ils boivent de l’eau contaminée…

Entrainement de la National Security Guards
L'obstacle du bassin, à l'entraînement... sans eau! © National Security Guards

Ce n’est pas rassurant pour les habitants "ordinaires". Car si l’établissement public BMC (Municipal Corporation of Greater Mumbai, notamment en charge de la gestion de l’eau courante) n’est pas capable d’alimenter l’élite militaire du pays, qu’en est-il des autres?

Les 250 membres de la garde de sécurité nationale (NSG) stationnés à Mumbai attendent toujours d’avoir un accès à l’eau potable courante. Après des mois de demandes, ils se sont résolus à creuser un puits à l’intérieur de leur caserne. Un militaire témoigne :

L’eau du puits est contaminée. Mais on est obligé de la boire car on n’a toujours pas de nouvelles du BMC. Sur les 250 soldats, on en a toujours 20 à 25 qui sont l’infirmerie : malaria, typhoïde, fièvres virales…

Quand les journalistes ont essayé de contacter les représentants du BMC à ce propos, les responsables ont feint l’ignorance. Ranjeet Dhakne, assistant municipal, déclare ainsi :

Nous ne savions pas que la caserne du NSG n’était pas reliée au réseau d’eau potable. Je vais veiller à ce que le problème soit résolu au plus vite.

Un peu inquiétant, alors que pendant ce temps le BMC investit des sommes considérables dans la protection par vidéosurveillance de ses réserves d’eau. A quoi bon scruter les environs des lacs de rétention si l’eau qu’ils contiennent n’est pas distribuée?

dnaindia.com

Aucun commentaire à «Mumbai incapable de fournir de l’eau potable aux troupes d’élite du pays»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.