Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

"Xéna la Guerrière" fait de la photo pour l’environnement

/ Océanie

Une dizaine de personnalités néo-zélandaises, dont l’actrice qui incarnait “Xéna” à la télévision, s’est improvisée photographe pour une vente aux enchères au profit d’associations caritatives.

Xena et sa grenouille.

Alors que les autres célébrités participant au projet ont choisi des paysages, Lucy Lawless, aka Xena la Guerrière, a jeté son dévolu sur une grenouille. Histoire de princesse?

Les Néo-Zélandais sont supposés être écolos mais malheureusement, ils passent trop rarement à des actions à la hauteur de cette réputation. Ecoya, une entreprise australo-néo-zélandaise de fabrication de bougies et de produits bio pour la maison et le corps, a décidé de lancer l’opération “Illuminate Our Place” (“Illuminer notre lieu de vie”).

Car son président Geoff Ross déplore lui aussi le manque général d’implication du pays dans les causes environnementales. Il a donc proposé à des acteurs, des sportifs, des designers et des présentateurs de télévision de prendre en photo “une tranche de nature”, dans le cadre de cette initiative.

Le symbole de la grenouille

Lucy Lawless, ex-interprète de “Xéna la Guerrière” à la télévision, a choisi la photo d’une grenouille, dont l’hyper-sensibilité aux changements dans son habitat est un baromètre crucial pour notre environnement. D’autres présentent des paysages de Nouvelle-Zélande ou de l’Antarctique. L’exposition a lieu à Auckland.

Le but est de faire connaitre ces endroits spéciaux qui nous font aimer notre environnement et, on l’espère, d’attirer attention et protection. Ces photographes d’un jour peuvent quant à eux choisir à quelles associations caritatives reverser les profits de la vente, qui se termine le 31 août.

nzherald.co.nz

Pour voir les photos : ecoya.com.au

Pour participer à la vente aux enchères : trademe.co.nz

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires