Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

De l’aide en ligne pour atteindre vos rêves écolos

/ Océanie

Une passionnée d’écologie lance des cours-conseils écologiques en ligne pour aider à développer des projets ou carrières vertes, trouver de l’inspiration et profiter du soutien d’autres “rêveurs verts”.

Charlotte Squire.

Charlotte Squire a fondé le blog écolo Happyzine en 2007. © Happyzine

A partir de cette semaine et pendant un mois, tous les lundis à 18h (heure néo-zélandaise), une communauté écolo va se réunir en ligne pour une formation de 90 minutes. Le but est de partager, de dépasser les obstacles et de trouver les conseils et les encouragements nécessaires pour mener à bien des projets verts.

Des experts aideront les participants à définir une stratégie grâce à un carnet intitulé  “Green Dream Launch” (“Lancement de Rêve Vert”). Ils se verront aussi attribuer des mentors qui les guideront pour atteindre et dépasser leurs espérances.

Il est souvent assez intimidant d’entreprendre ce genre de projet seul. C’est pourquoi la formation propose de se réunir, de présenter les projets et de définir les étapes au sein d’une communauté qui partage les mêmes intérêts pour l’écologie. On peut aussi choisir de travailler par deux pour un soutien plus personnalisé par affinités.

Enfin, les participants apprendront à présenter leur projet d’une manière professionnelle et structurée et ainsi dépasser la dimension individuelle ou locale.

Convictions personnelles

La responsable du cours, Charlotte Squire, est la créatrice du site Happyzine, dédié aux bonnes nouvelles sociales et environnementales. Elle a également travaillé pour Greenpeace, le parti “Vert” néo-zélandais et co-fondé des compétitions internationales comme Wild Energy (sur le design en énergie propre) ou Dream2Reality (qui offre un an de mentor à un “rêveur vert”).

Au fil des cours, Charlotte Squire sera entourée d’intervenants experts des questions environnementales. Comme par exemple Majora Carter, originaire du Bronx (USA), spécialiste du renouvellement urbain façon écolo et de la formation aux emplois verts. Les cours coûtent 300 dollars (environ 150 euros), et se déroulent du 8 au 29 août 2011.

happyzine.co.nz

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires