Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Une voiture solaire s’apprête à entrer en production à Dalian

Chine / / Asie

Le véhicule de 8 places est destiné aux golfs, aux visites de projets immobiliers ou aux parcs d’attractions… Avec son toit en panneaux solaires, il promet zéro émission de CO2 pour une autonomie de 100 kilomètres environ.

Xiong Xiaowei et ses véhicules solaires.

Xiong Xiaowei et ses véhicules solaires.

Xiong Xiaowei, le fondateur de la société Sengu énergies nouvelles, est très fier de son nouveau produit. Il l’a déjà mis en service sur le site de l’Exposition internationale des jardins de Xian. Les 3 véhicules qui y sont utilisés font la curiosité du public.

Monsieur Xiong a la ferme intention de déployer son produit à grande échelle. Il a établi un centre de production de 10 000 mètres carrés à Dalian (nord-est du pays). Cette usine va pouvoir dès la fin de l’année produire 2000 véhicules par an. L’objectif suivant sera d’atteindre une capacité annuelle de 10 000 véhicules.

Les écouler ne devrait pas être un gros problème. En effet, la Chine regorge de petits véhicules électriques qui parcourent les projets immobiliers, les campus universitaires, les parcours de golf… Ces voitures rechargeables ont des caractéristiques similaires à la voiture solaire.

Entrepreneur à succès

Celle-ci propose en effet une vitesse maximale de 25 km/h, avec une vitesse d’utilisation recommandée de 20 km/h. L’autonomie est de 100 kilomètres dans des conditions météorologiques qui ne permettent pas le rechargement des batteries en cours d’utilisation. Elle est supérieure sinon.

Xiong Xiowei n’en est pas à son coup d’essai. Cet entrepreneur indépendant a réussi par le passé le défi de vendre des panneaux solaires à intégrer au bâti. Sa plus grande réussite est le Palais des expositions internationales de Dalian, dont les toits et les murs sont recouverts de ses produits. Souhaitons à sa dernière invention de connaître le même succès que les précédentes, pour contribuer à populariser la voiture 100% propre.

sohu.com

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires