Quand votre iPhone protège votre peau

Vous souhaitez savoir si les rayons UV sont trop intenses pour une exposition sans risque, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez? Votre iPhone peut vous aider !

Par GVadmin Publié le 29 août 2011 à 6 h 17
UV Canada App. © Apple Inc.

Vous souhaitez savoir si les rayons UV sont trop intenses pour une exposition sans risque, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez? Votre iPhone peut vous aider !

Captures d'écran de l'application UV Canada.
Captures d'écran de l'application UV Canada. © Apple Inc.

Les dermatologistes de l’hôpital de Vancouver, l’Agence contre le cancer de Colombie Britannique et les informaticiens de l’université Simon Fraser ont mis au point UV Canada, une application gratuite pour iPhone et iPad.

L’application reçoit les prévisions météorologiques pour l’ensemble du Canada afin d’identifier les zones où le soleil sera le plus fort. L’utilisateur peut programmer une alarme pour être averti à partir d’un certain niveau d’UV. Il reçoit en continu des mises à jour sur la météo, les UV et les mesures de précaution en fonction de la force des rayons solaires.

Cette application, disponible sur iTunes, est le parfait exemple des moyens que le secteur de la santé et celui de la science disposent pour protéger au quotidien les Canadiens du cancer de la peau. Une solution qui arrive à point pour cet été de canicule au Canada !

theprovince.com

Aucun commentaire à «Quand votre iPhone protège votre peau»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.