Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Quand votre iPhone protège votre peau

/ Amérique du nord

Vous souhaitez savoir si les rayons UV sont trop intenses pour une exposition sans risque, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez? Votre iPhone peut vous aider !

Captures d'écran de l'application UV Canada.

Captures d'écran de l'application UV Canada. © Apple Inc.

Les dermatologistes de l’hôpital de Vancouver, l’Agence contre le cancer de Colombie Britannique et les informaticiens de l’université Simon Fraser ont mis au point UV Canada, une application gratuite pour iPhone et iPad.

L’application reçoit les prévisions météorologiques pour l’ensemble du Canada afin d’identifier les zones où le soleil sera le plus fort. L’utilisateur peut programmer une alarme pour être averti à partir d’un certain niveau d’UV. Il reçoit en continu des mises à jour sur la météo, les UV et les mesures de précaution en fonction de la force des rayons solaires.

Cette application, disponible sur iTunes, est le parfait exemple des moyens que le secteur de la santé et celui de la science disposent pour protéger au quotidien les Canadiens du cancer de la peau. Une solution qui arrive à point pour cet été de canicule au Canada !

theprovince.com

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires