Prêts pour l’Enviroweek 2011 ?

L’Enviroweek est une semaine dédiée aux actions, aux changements de comportement et aux collectes de fonds dans les écoles, le tout en faveur de l’environnement. Un challenge, un sponsor et c’est parti !

Par GVadmin Publié le 2 septembre 2011 à 6 h 39
Enviroweek 2011. © Cool Australia

L’Enviroweek est une semaine dédiée aux actions, aux changements de comportement et aux collectes de fonds dans les écoles, le tout en faveur de l’environnement. Un challenge, un sponsor et c’est parti !

Du 4 au 10 septembre, les élèves australiens seront des héros de l’écologie à l'occasion de l’Enviroweek. Cet événement existe depuis 2009 et cumule 200 participants, 1000 sponsors, et 58 000 dollars (environ 40 000 euros ) collectés. Cette année, l’objectif est d’encourager les écoles à monter leur projet écolo. Les fonds récoltés pendant la semaine serviront au financement de ces projets.

Pour y prendre part, rien de plus simple ! Les élèves peuvent enregistrer leur classe en ligne et aussitôt commencer les opérations de sponsor et de collecte. Tout le monde peut participer, nul besoin d’être déjà un expert de l’écologie. L’idée est d’inviter tout le monde pour changer les comportements et aider au bien-être du pays.

Se déguiser en "Super Écolo"

Les initiatives sont simples et variées. Du jardin potager installé dans l’école à l’incitation à l’économie d’énergie dans les classes et à la maison, tous les aspects de l'écologie sont étudiés. Que ce soit pour une semaine de transport en commun ou de régime végétarien, les écoliers sont motivés.

Pour les moins sérieux, le site propose aussi de se déguiser en super héros écolo toute la semaine, ou de ne manger que du vert. Dans tous les cas, il s’agit d’attirer l’attention sur cette semaine particulière.

mygreenaustralia.com

Pour plus d’information : enviroweek.org

Aucun commentaire à «Prêts pour l’Enviroweek 2011 ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.