Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Les coups de cœur de Green et Vert

/ Europe

Quoi de plus glamour que de clôturer la huitième édition de l’Ethical Fashion Show par un défilé-spectacle. Pour celles et ceux qui n’ont pas pu se rendre à l’évènement, la rédaction de Green et Vert vous fait découvrir ses coups de cœur.

Diana Gamboa/ Colombie

Diana Gamboa est à la mode éthique ce que le carnaval de Venise est à la fête: un mélange de poésie et de fantaisie. C’est donc sans grande surprise que la marque colombienne ouvre le bal des défilés avec ses robes et ses chapeaux rouge passion confectionnés à partir de papier recyclé. Et oui, cette année encore la créatrice démontre que sa maîtrise des techniques de l’origami n’a d’égale que son ingéniosité. Standing ovation pour Diana Gamboa et sa collection haute couture.

Plus d’informations : dianagamboa.com

Sakina M’sa/ France

Dans un excès de créativité un designer ose parfois confectionner des tenues bleu électrique à partir de vêtements usagés. Difficile de réussir cet exercice audacieux. C’est avec brio que Sakina M’sa s’est prêtée au jeu pour sa nouvelle collection. La femme, non plutôt les femmes chics et un brin excentriques se reconnaitront dans les formes volumineuses et déstructurées de la marque française.Les autres femmes, adeptes de voyages et d’expériences insolites seront aussi séduites par les vêtements de celle qui mélange les savoir-faire et les cultures avec aisance.

Plus d’informations : sakinamsa.com

Ultra/ Malaisie

Pas de froufrou, ni trop de bijoux, la sobriété et l’élégance sont les maitre-mots de la nouvelle collection de la marque Ultra. Une aiguille, du fil, des fibres de soja et de bambou, ou de la peau de saumon, et voilà le tour et joué! Le génie des créateurs d’Ultra c’est peut-être cela : être dans l’air du temps et savoir arrêter le temps…La capacité à se réinventer avec trois fois rien.

Plus d’informations : weareultra.com/fashion

Studio Jux/ Pays-bas

Urbain, pratique et chic à la fois, les vêtements de la marque Studia-Jux sont les must-have cet automne pour sortir de jour comme de nuit. On aime ce parti pris très minimaliste qui donne naissance à des tenues modernes et féminines fabriquées à partir de coton biologique, de fibres de chanvre et de bouteilles de Coca Cola recyclées. La marque néerlandaise n’a pas de quoi s’inquiéter, cette collection à tous les atouts pour séduire plus d’une fashionista.

Plus d’informations : studiojux.com

Lire aussi :

Ethical Fashion Show : quand la Mode prône un mode de vie durable

Plus besoin de présenter l’Ethical Fashion Show. Après huit années d’existence, l’évènement qui se déroule au Carrousel du Louvre à Paris du 1er au 4 septembre, est devenu le rendez-vous incontournable des Fashionistas à l’allure chic et éthique.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires