Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Qui a critiqué le greenwash ? Essayez donc le lavage auto vert !

/ Asie

La première station de lavage de voiture sans eau ni mousse, ni graisses rejetées dans la nature, a vu le jour à Singapour. La contribution d’un homme sensible à la conservation de l’eau.

Firdaus Iqbal a pris soin de nommer son entreprise Grienwash, de peur d’être associé par erreur aux pratiques de greenwashing s’il choisissait ce nom. Ce papa d’un garçon de 2 ans a été touché en voyant un reportage sur des enfants de certaines communautés devant faire des kilomètres pour avoir un peu d’eau :

Il m’a fallu du temps pour réaliser à quel point mon fils était chanceux d’avoir un accès facile à une eau courante propre et comme cette ressource était rare.

Firdaus Iqbal a abandonné son travail de steward pour se lancer dans l’éco-business, après avoir découvert une technologie américaine qui promet des économies importantes d’eau pour le lavage des voitures.

Selon ses chiffres, une personne qui lave sa voiture elle-même à domicile utilise environ 400 litres d’eau. Il en faut 120 pour un lavage dans une station classique. Son procédé n’utilise pas une seule goutte.

Réduction pour les voitures “vertes”

Avec des ingrédients naturels, il s’agit de pulvériser un produit qui s’accroche aux saletés sur la carrosserie du véhicule. L’agglomérat formé est ensuite retiré grâce au passage d’un chiffon en microfibres.

Il faut 16 dollars [environ 9,3 euros] pour nettoyer son véhicule chez Grienwash. Les propriétaires de voitures hybrides ou à très basse consommation bénéficient de réductions. Ça reste plus cher que les 6 dollars [environ 3,5 euros] demandés par une station classique, mais cela vaut le coup !

Et la réaction du public ne doit pas être mauvaise, car Iqbal a déjà planifié des nouvelles ouvertures dans des centres commerciaux responsables, des hôpitaux et autres services publics.

straitstimes.com

A lire aussi ici : greenbusinesstimes.com

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires