Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

En Écosse, un concours pour baptiser des bébés castors

/ Europe

Les Écossais peuvent actuellement participer à un concours pour nommer les premiers bébés castors nés dans la nature en Écosse depuis des centaines d’années.

Le Scottish Beaver Trial (organisme de protection des animaux) annoncera les noms retenus en fin d’année. Les enfants peuvent envoyer le nom qu’ils aimeraient donner aux bébés castors à l’adresse gtinker@ swt.org.uk [date limite : le 7 octobre].

Le castor était une espèce éteinte en Écosse depuis 400 ans, jusqu’à leur réintroduction en Argyll, une région située à l’ouest de Glasgow. Au total, 11 castors ont été amenés en Écosse en 2009, en provenance de Norvège.

L’essai de cinq ans permettra d’évaluer si les castors peuvent être réintroduits dans les écosystèmes des marécages écossais. Simone Jones, responsable de l’essai, déclare :

« Les castors sont de véritables ingénieurs écologiques qui modifient leur environnement. Comme nous l’avons observé dans d’autres pays, ils peuvent faire venir de nouvelles espèces et une faune très variée dans leur région. »

 

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires