L’ampoule solaire magique

Aux Philippines, des milliers de familles vivent encore dans le noir. Un éclairage magique nommé Isang Litrong Liwanag doit apporter de la lumière à un million de foyers d’ici 2012. A découvrir en vidéo !

Par GVadmin Publié le 13 septembre 2011 à 13 h 48

Aux Philippines, des milliers de familles vivent encore dans le noir. Un éclairage magique nommé Isang Litrong Liwanag doit apporter de la lumière à un million de foyers d’ici 2012. A découvrir en vidéo !

Isang Litrong Liwanag veut littéralement dire « un litre de lumière ». En  2009, la Commission philippine de l’électricité rapportait que 3 millions de foyers étaient non-éclairés en dehors de Manille, la capitale.

Ce projet d’éclairage innovant et durable mis en place par la fondation MyShelter a donc pour objectif d’amener la lumière à 1 million d’habitations déshéritées des Philippines d’ici 2012.

Conçu par des étudiants du MIT, la bouteille éclairante est basée sur une technologie simple (un mélange d’eau potable, d’eau purifiée et d’eau de javel), elle est donc facilement reproductible.

La Fondation MyShelter a été créée par Illac Diaz, un entrepreneur social philippin, dans le but de développer des systèmes fiables et durables à destination des populations pauvres.

L’entreprise sociale est novatrice ; elle cherche à développer des technologies alternatives aux Philippines tout en créant de l’emploi.

Pour en savoir plus sur le projet : isanglitrongliwanag.org

Aucun commentaire à «L’ampoule solaire magique»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.