Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Le véhicule électrique le plus rapide d’Europe à la Low Carbon Expo

Royaume-Uni / / Europe

Les visiteurs de la Low Carbon Expo 2011, la première foire sur les émissions de CO2 à être organisée au Pays de Galles, auront l’occasion d’admirer Bluebird Electric, le véhicule électrique le plus rapide d’Europe qui vise le record de vitesse terrestre en 2013.

Le grand public aura également la possibilité de rencontrer Don Wales, acteur principal des tentatives de records du Bluebird. En 1998 et 2000, il avait établi le record terrestre britannique d’une voiture électrique en atteignant les 220 km/h. Avant lui, son oncle Donald Campbell et son grand-père Malcolm Campbell ont détenu les records mondiaux de vitesse terrestre et aquatique. Don Wales a déjà déclaré :

La Low Carbon Expo va nous permettre de promouvoir Bluebird Electric alors qu’il va tenter de passer la barre des 800 km/h. J’ai hâte de discuter avec les visiteurs des progrès que nous avons réalisés sur la technologie des véhicules électriques.

Peter Middleton, fondateur de Low Carbon Wales, poursuit :

L’idée d’un hall des transports dédié aux véhicules à faible émissions de CO2 a évolué au fur et à mesure de la venue d’exposants à notre foire. La présence d’Electric Bluebird va forcément attirer davantage de visiteurs.

Récemment, Bluebird Electric a testé différents systèmes de transmission et batteries à Pendine Sands (une plage au sud du Pays de Galles), avant de tenter officiellement de battre le record.

Le hall des transports exposera également les derniers véhicules électriques hybrides hautes performances de Toyota et de Nissan. D’autre part, l’Energy Saving Trust (groupement d’économie d’énergie) donnera l’occasion aux visiteurs de s’asseoir au volant de leur simulateur de conduite pour comprendre comment faire des économies d’énergie. L’expo a lieu les 16 et 17 septembre à Cardiff.

lowcarbonwales.com

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires