Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Faire passer un message écolo par les égouts

/ Océanie

Lors de la semaine “Keep Australia Beautiful”, les Australiens rivalisent de talent et d’originalité pour la protection de l’environnement. Une équipe a décidé de s’installer dans les égouts pour faire passer son message…

Les citadins australiens courent partout. Entre le café, le bureau, le shopping, comment les faire s’arrêter deux minutes pour prendre le temps de regarder autour d’eux? En faisant sortir des bruits magiques des bouches d’égout, semble-t-il !

L’équipe de “Keep Australia Beautiful” a fait l’essai de ce message innovant pendant une semaine : diffuser des enregistrements de bruits d’océan et de sons d’animaux marins par les égouts de Sydney et Brisbane, et filmer les réactions du public.

L’opération a marché. Les gens se sont arrêtés et ont fait la connexion entre les égouts et l’océan. Environ 8 millions de déchets finissent dans nos rivières et océans chaque jour ! La vidéo montre les citadins intrigués, en train de filmer ou de s’agenouiller près des grilles pour essayer de voir d’où viennent les sons de dauphins.

Reste à espérer qu’ils garderont désormais en mémoire ces sons pendant leurs courses frénétiques en ville et qu’ils réfléchiront à deux fois avant de jeter quoi que ce soit !

mygreenaustralia.com

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires