Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Une association d’aide à la santé mentale se distingue dans la RSE

Nouvelle-Zélande / / Océanie

L’association Frameworks fait partie des entreprises distinguées par les “Récompenses Développement Durable NZI 2011″. Car elle intègre de bonnes pratiques pour l’environnement dans ses actions d’aide à la santé mentale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Association Framework.

L'association Framework mène de nombreuses actions en faveur des handicapés mentaux. © Framework

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette association installée à Auckland aide à améliorer l’éducation, l’image de soi et le contrôle des problèmes de santé mentale. Elle incite les participants, leur famille et la communauté à s’entraider pour le confort de tous et une meilleure intégration des personnes souffrant de maladies mentales.

Ce type d’activité n’utilise que peu de ressources matérielles, mais Framework place néanmoins la responsabilité sociale au cœur de sa gestion quotidienne, et comme mission sur le long terme. C’est un mode de fonctionnement parfait pour une ONG dédiée au développement durable dans le domaine de la santé.

Il combine des actions directement liées à la santé des clients, et d’autres au fonctionnement interne de l’association. Deux fermes d’agriculture biologique qu’elle gère servent ainsi de lieux de convalescence et de réintégration pour certains de ses clients. Des programmes d’éducation pour le recyclage sont visibles partout dans les communautés, ainsi que des sites de compost.

Fini le gaspillage

Parmi ses nombreuses mesures en faveur de l’environnement, le siège de Framework a été relocalisé pour un meilleur accès par les transports en commun. Les visites aux patients sont organisées de façon à permettre le covoiturage. Les nouveaux bureaux ont été équipés d’éclairage et de chauffage à basse consommation. Les déchets sont comptabilisés pour aider à prendre conscience de leur volume et donc pour tenter de les diminuer.

Colin Hayes, PDG de Framework, se félicite de ces innovations qui ont à la fois un impact écologique et économique. Son association est en plein dans l’actualité avec l’importance croissante des questions d’environnement, et espère devenir un modèle pour d’autres organisations et réseaux dans le domaine de la santé mentale. Avec 4 récompenses régionales et nationales depuis 2009 pour son investissement dans la RSE, cela semble en bonne voie !

happyzine.co.nz

A lire aussi :


Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires